Californie

A la découverte des vignobles de la Californie

La Californie est reconnue pour être la capitale du surf, des belles plages et du cinéma. Mais, on oublie souvent que c’est aussi le territoire des viticulteurs. Cet état américain fournit 90% de la production totale des vins aux Etats-Unis. D’ailleurs, derrière les français, les américains sont les deuxièmes plus grands consommateurs au monde. Lors d’un séjour sur la côte ouest américaine, il serait dommage de rater les gigantesques vignobles californiens.

La Californie : entre la dégustation des vins et la visite des caves

La Californie abrite plus de 3000 caves qui sont toutes accessibles aux touristes. De plus, les viticulteurs proposent également une séance de dégustation. Chacun va pouvoir admirer, humer et gouter aux plus grands crus qui font le renom des Etats-Unis. Toutefois, comme il sera impossible de visiter tous les champs de vignes, il vaut mieux se consacrer à la région viticole la plus célèbre des USA.

Les vignobles des vallées de Napa se situent à une heure de San Francisco. « Napa Valley » est un peu la Toscane américaine. Le territoire regroupe plus de 850 producteurs de vins. Il  est particulièrement réputé pour ses rosés frais et ses bordeaux aux arômes singuliers. Chaque semaine, la région accueille plusieurs amateurs de vins et de produits bio. En effet, les viticulteurs proposent également des plats locaux et des fromages artisanaux pour accompagner les breuvages. Opus One, Beringer, Stag’s Leap ou encore Rubicon Estate font partie des haltes obligatoires. Mais pour une visite hors des sentiers battus, on peut aussi descendre vers le sud, dans la basse région de Los Carneros. Elle est conseillée à tous ceux qui apprécient les chardonnays, les merlots et les pinots noirs.

Avant le départ : l’essentiel sur les procédures administratives obligatoires

L’Amérique est  une destination très prisée par les touristes européens. Pourtant, elle n’est pas  facile d’accès. En effet, en plus d’un passeport biométrique valide et d’un billet d’avion aller-retour, un citoyen venant de l’un des pays éligibles au programme d’exemption de visa USA doit aussi fournir l’ESTA. Consulter sur http://www.site-touristique.com/autorisation-esta-usa plus d’informations à ce sujet.

L’autorisation de voyage électronique a été mise en place afin de vérifier en premier lieu l’identité du voyageur. Par ailleurs, le système sert également à renforcer les mesures de sécurité sur le territoire américain. Ce document fait partie de l’un des papiers obligatoires parmi les différentes formalités d’accès aux USA. 

L’obtention de cette pièce se fait uniquement sur internet. Généralement, la demande ESTA en ligne s’effectue via le site officiel du gouvernement américain. Mais,  il existe aussi des plateformes privées qui proposent des services plus rapides et facilitent grandement les démarches administratives. En passant par ces portails, le touriste obtiendra une autorisation de voyage en moins de 48 heures. L’ESTA  sera valable durant deux ans à partir de sa date de délivrance. 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *