Les activités touristiques au Costa Rica

Des activités touristiques pour tous les goûts au Costa Rica

Vous avez du mal à choisir une destination pour vos prochaines vacances ? N’hésitez surtout pas à opter pour le Costa Rica. Pays d’une grande biodiversité, cette contrée a tout ce dont vous aurez besoin pour vous divertir et vous dépayser totalement. Elle vous offre un large panel d’activités touristiques. Vous n’aurez qu’à choisir celles qui vous conviennent le plus.

Visiter des parcs : un incontournable d’un voyage au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination qui se distingue par sa biodiversité unique en son genre. Ici, vous apercevrez des forêts tropicales luxuriantes, des volcans et une faune d’une richesse exceptionnelle. Afin de découvrir ces merveilles naturelles, rendez-vous dans les parcs nationaux du pays. Considéré comme étant l’un des plus diversifiés du pays, celui de Manuel Antonio mérite vraiment le détour. Il vous offre différentes activités amusantes. Lors d’une randonnée à Manuel Antonio, vous observerez plusieurs animaux. Votre guide vous aidera à repérer les paresseux, les singes, etc. Il ne manquera pas non plus de vous informer sur les différentes plantes du parc. Vous pourrez aussi faire du rafting à Manuel Antonio. Ceci vous permet de découvrir les merveilles du parc à votre rythme. Pour une expérience plus riche en sensations fortes, optez pour la tyrolienne. Celle-ci vous offre l’opportunité de survoler la canopée et de profiter d’une vue spectaculaire.

À l’occasion de votre séjour au Costa Rica, prenez également le temps de visiter le parc national du Corcovado. Cette grande réserve naturelle du pays se situe sur la Péninsule d’Osa. Afin d’apercevoir les incontournables du parc, il est conseillé d’y prévoir une visite de plusieurs jours. Vous y trouverez plusieurs hébergements qui pourront vous accueillir. Ceux-ci vous promettent un excellent séjour au cœur de la nature. Au cours de votre randonnée à Corcovado, vous observerez des tapirs, des crocodiles, etc. Ne manquez pas non plus d’explorer le parc national de Tortuguero durant vos vacances au Costa Rica. Doté de nombreux canaux et zones marécageuses, ce site se visite idéalement en bateau ou en canoë. Afin d’y faire plus de découvertes, vous devez aussi faire un night tour. Ceci vous permet d’apercevoir les différents animaux nocturnes de Tortuguero.

La plongée : pour une pause rafraîchissante et enrichissante au Costa Rica

Parmi les destinations plongée les plus convoitées des vacanciers, il est impensable de ne pas citer le Costa Rica. Ceux-ci sont surtout attirés par l’authenticité de la biodiversité aquatique du pays et ses spots accessibles à tous les niveaux. Une virée au Costa Rica représente donc une occasion à ne pas rater pour vous adonner à la plongée. N’oubliez pas de l’inscrire dans votre liste des activités à faire au pays. Isla del Cano est une adresse touristique parfaite pour la pratique de la plongée. Ce sanctuaire sous-marin abrite des requins à pointe blanche, des tortues, des raies, etc. Les superbes formations rocheuses sous-marines et ses récifs coralliens spectaculaires y apportent plus de charmes. Il importe de souligner que la plongée à Cano est réglementée. Pour avoir plus de chances d’explorer les fonds marins de cette île envoûtante, réservez votre plongée suffisamment à l’avance.

Isla del Coco est aussi un site très populaire auprès des plongeurs au Costa Rica. Ce joyau naturel se situe à 500 km au large de la côte Pacifique du pays. Il est reconnu pour ses requins-marteaux. Le parc maritime de Coco représente une véritable station de nettoyage pour eux. Lors d’une promenade aquatique dans cette destination, vous ferez également de belles rencontres avec les raies, les dauphins, etc. Les tortues vertes et les poulpes y sont aussi au rendez-vous.

Le surf : un des meilleurs sports nautiques à faire au pays

Le surf figure également parmi les activités sportives les plus appréciées des locaux et des voyageurs au Costa Rica. La grande majorité des plages du pays sont propices à la pratique de ce sport aquatique. Vous y trouverez forcément des vagues correspondant à votre niveau. Lors de votre prochain voyage au costa rica sur mesure, vous pourrez par exemple surfer à Jaco. Cette ville côtière se situe dans la province de Puntarenas. Elle vous offre divers spots intéressants. Ceux de Factory et de White Fence sont très prisés des débutants. Dans la ville de Jaco, vous découvrirez également de nombreuses écoles de surf qui pourront vous encadrer. Pour surfer les plus belles vagues costaricaines, rendez-vous à Cabo Matapolo. Les spots de cette destination, au bout de la péninsule d’Osa, sont plutôt réservés aux surfeurs de niveau intermédiaire et expérimenté.

Le rafting : une activité parfaite pour les amateurs de sensations fortes

Pour une bonne dose d’adrénaline, rien de mieux qu’une descente en rafting. Au pays, vous trouverez de nombreux professionnels qui organisent ce genre d’activité touristique. Ceux-ci vous mèneront dans des spots exceptionnels, dont la rivière Pacuare. Celle-ci figure parmi les meilleurs spots de rafting au monde. Ses rapides et cascades sont tout simplement impressionnants. Une sortie en rafting à travers le Pacuare vous permet de vous émerveiller au cœur d’un cadre naturel dépaysant. Le paysage y est caractérisé par les montagnes de Talamanca et la forêt luxuriante. Cette dernière abrite divers animaux sauvages. Vous y aurez l’opportunité de voir des singes hurleurs, des toucans, etc.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.