Astuces pour trouver un billet d’avion moins cher sur internet

Il existe de nombreux moyens pour mettre de côté de l’argent lors d’une réservation d’un billet. Il faut juste être un peu malin dans le choix des billets à pourvoir, des destinations de voyage, des offres de promotions, etc. Voici donc les astuces pour trouver un billet d’avion moins cher sur internet :

Soyez flexibles pour le choix de la période de vacances

Il est important de savoir que lorsque la demande augmente, alors le prix s’élève également. Cela dit, si les voyageurs sont en hausse, il y a sûrement une offre plus chère auprès des agences de voyages. Les périodes auxquelles ce principe s’applique sont généralement les vacances scolaires, les vacances de printemps, les vacances de Noël, les jours fériés des pays de destination, etc. Pour éviter donc de payer de trop pour un voyage touristique ou un séjour de détente, pensez à partir en vacance lors de basses saisons, voyager en été, en février, en mars sont donc à privilégier. Aussi, si vous ne croyez pas aux superstitions, les voyages tous les vendredis 13 sont aussi bénéfiques sur le côté prix.

Abonnez-vous aux newsletters des compagnies low-cost

De nombreuses compagnies aériennes low-cost proposent des prix très bas. À la différence des compagnies classiques, ces enseignes réduisent leur coût tout en adoptant pour des aéroports secondaires ainsi que des services minimums. Seules les taxes sont donc inscrites dans les charges. Quelle que soit la période de l’année, les prix auprès des compagnies low-cost sont toujours moins chers par rapport aux entreprises classiques.

Participez aux ventes aux enchères de billet d’avion

Voici trois sites qui pourraient vous intéresser si vous savez comment réaliser des ventes aux enchères : nouvelles-frontières, priceline et ebay. Ces trois enseignes proposent des ventes aux enchères de billet d’avion. Elles peuvent vous être utiles pour réduire le prix de votre billet d’avion. Toutefois, il faut être vigilant pour enchérir un billet, parfois, au lieu de payer moins, vous risquerez de payer plus. Concentrez-vous toujours sur le prix du billet et ne le dépassez pas lorsque vous surenchérissez.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *