Quelques conseils pour profiter de la méditerranée cet été.

Après un hiver particulièrement riche en neige, vous avez certainement une grande envie de soleil et de bord de mer. Parmi les destinations les plus « tendances » de l’été, on va retrouver le bassin méditerranéen et plus particulièrement les rivages français, espagnols et italiens.

Baléares, Corse et Sardaigne, les stars.

Mais les stars de l’été devraient encore être un tout petit peu plus loin en mer : les îles de méditerranée occidentale  permettent de conjuguer dépaysement, climat idyllique et facilité d’accès.
Qu’il s’agissent des Baléares, de la Corse ou de la Sardaigne, ces îles sont autant d’appels aux vacances  en famille, au bord de la grande bleue.

Les plages de Sardaigne

Comment choisir le transport ?

Comme pour toutes les destinations « familles » insulaires se posent les questions de transport et hébergement.
Concernant le transport, dans les 3 exemples cités, vous aurez le choix entre avion et bateau, et dans les 3 cas, le départ en bateau peut se faire des ports français, n’impliquant pas de longues heures de voitures supplémentaires comme l’oblige la Grèce par exemple.
Pour revenir au transport, ce choix est fondamental.  Prendre l’avion permet d’être beaucoup plus vite à destination. Et surtout, ce mode de transport permet de partir de chez soi ou presque. En effet, une destination comme la Corse est accessible depuis quasiment tous les aéroports de France. La Sardaigne et les Baléares pourront peut-être demander des vols à escales. Mais une fois sur place, il faut en général louer un mode de transport ( voiture, moto, camping car..) . De plus l’avion réduit le nombre et le volume de bagages embarquées.
Le transport en bateau séduit en général les vacanciers en partance pour des séjours plus longs ( 15 jours minimum) et/ou souhaitant gagner en autonomie. Voyager avec son véhicule à bord d’un ferry permet aussi de transporter des accessoires pour les vacances comme votre stand up paddle, votre matériel de plongée ou plus simplement les parasols, masques et jeux de plage. De plus, les nuits sur bateaux sont bien souvent considérées comme le début des vacances, comme une petite croisière annonçant les belles journées au bord de l’eau.

Où dormir pendant les vacances ?

Une fois le mode de transport choisi, ou parfois même avant, le casse tête du logement se présente.
Concernant les séjours en famille, en général, l’option hôtel est moins sélectionnée, mise à part la formule hôtel-club proposant des activités pour les enfants et les grands.
Cette solution est de plus en plus développée avec la formule « all inclusive » où tout est compris pendant le séjour.  Cette formule est plébiscitée par les familles venant en avion.

Plage en Sardaigne
A noter que le tout inclus n’existe pas en Corse par exemple. L’île de beauté est particulièrement appréciée par les amateurs de locations de vacances. Ainsi, la possibilité de louer dans des petites résidences à taille « familiale » pour éviter le tourisme de masse est sans aucun doute l’un des best seller corse.  Choisir une location de villas ou mini villas comme Location Lava à quelques minutes d’Ajaccio permet de profiter du confort d’une belle petite villa avec un jardin finissant sur le sable de la plage !

Plage en Corse

Forcément un luxe que recherche toutes les familles en quête de repos et calme pendant les vacances.
Bien sûr, la Sardaigne et les Baléares proposent elles aussi des solutions d’hébergement diverses et variées,  Avec dans les 2 cas, des zones huppées et branchées, proposant des villas de luxe incroyables !

A vous de choisir et préparer au mieux vos prochaines vacances en famille, dans le sud.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *