Conseils pour ne pas perdre d’argent en voyageant

Un voyage touristique ou d’affaire n’est pas toujours facile à préparer. Depuis la réservation des billets d’avion, le tri des bagages à emporter, la sélection des papiers et des dossiers divers jusqu’à l’estimation du montant à pourvoir pour le voyage, il est nécessaire d’être bien vigilant et ne rien oublier. Mais le plus important concerne les dépenses prévues tout au long du séjour. Voici quelques conseils pour ne pas perdre d’argent en voyageant.

Privilégier les cartes bancaires prépayées

Les cartes bancaires prépayées sont des options intéressantes pour les voyageurs. Grâce à ce moyen, ce dernier n’a pas besoin d’apporter trop de liquide sur lui. Il suffit de miser le tout dans une ou plusieurs cartes. Aussi, cette carte permet de réduire des frais bancaires ainsi que des taux de change. Il est tout simplement nécessaire d’avoir des renseignements sur la validité de la carte dans le pays de destination. Sur ce point, il est important de savoir que la carte VISA est presque acceptée dans tous les guichets automatiques dans les quatre coins du monde. Renseignez-vous tout de même auprès du banquier ou encore auprès du site de la banque en ligne qui émet votre carte bancaire, ceci afin d’éviter les mauvaises surprises.

Répartir l’argent liquide lors du séjour

Lorsque vous êtes sur place et que vous pensez faire une découverte touristique de la destination en question, il faut à tout prix éviter de perdre votre argent. Les pickpockets savent toujours différencier les touristes des personnes locales. En effet, afin de faire face à cette situation, il est important de répartir votre argent liquide. Une fois que vous avez retiré de l’argent auprès du guichet automatique, mettez une petite somme dans diverses poches de votre sac à dos, vos poches refermables, votre portefeuille…

Ne portez pas non plus des vêtements trop voyants, restez sobre et pour ce qui est des appareils photo, des caméras, des smartphones, soyez vigilant et montrez que vous êtes calme, car si vous semblez inquiet, les voleurs tenteront de vous suivre chaque fois.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *