La plage de Cuppabia à Porto Pollo

La Corse hors saison, moins chère et plus calme

La saison touristique est presque déjà achevée et c’est sans doute le meilleur moment pour aller faire un petit tour en Corse. Nombreux sont les sites internet qui vantent la beauté de cette île surtout en arrière saison pendant le fameux « été indien ».  Voici le retour d’un week end en Corse du Sud en Septembre, dans le petit village de Porto Pollo.

La Corse en automne, le calme en plus

La Corse a été, cette année encore, l’une des destinations principales des touristes français. Le mois d’aout a connu une fréquentation très importante, surtout dans les destinations touristiques principales comme la région de Porto Vecchio dans le sud ou Calvi-ile Rousse dans le nord.
Et une fois ce pic passé, la Corse a retrouvé le calme qu’on aime y trouver, même s’il reste encore deux mois de fréquentation touristique importante ( jusqu’à la Toussaint en fait).
Le fait de choisir de découvrir la Corse à partir du 15 septembre n’offre que des avantages.
Le premier est le prix des billets de bateaux pour se rendre sur place.  Les compagnies proposent des tarifs promotionnels surtout si on voyage en semaine.
Sur place, les hôtels, les locations et les campings ( pour ceux qui restent ouverts) passent à des tarifs « basse saison » permettant de se loger à petit prix dans de beaux hôtels.

Porto Pollo, entre Ajaccio et Bonifacio

Le temps d’un week-end un peu prolongé, il est préférable de choisir une station balnéaire comme Porto Pollo pour plusieurs raisons. La principale est bien sûr la beauté de ce petit village en bord de mer. Entre Serra di Ferro ( le village principal) et Porto Pollo, on peut encore profiter des quelques activités de loisir toujours ouvertes en octobre. La région est particulièrement connue pour la plongée sous marine et les randonnées en VTT.
Pour les amateurs de belles plages, c’est ouvert toute l’année avec l’une des plus belles de Corse : Cuppabia.

Village de Porto Pollo

L’autre raison qui rend le choix de Porto Pollo malin ( selon nous) est sa position entre Ajaccio ( l’arrivée se fait dans la cité de Napoléon) et Bonifacio au sud. Sans oublier la faciliter de se rendre en voiture dans l’Alta Rocca, la région de montagne où l’on trouve les villages de Levie, Quenza, Zonza…et les aiguilles de Bavella.
Cela veut dire que le matin, en se levant à l’hôtel Casa Murina à Porto Pollo ( https://www.hotel-casa-murina.com), il suffit de jeter un oeil à la météo, de discuter quelques minutes avec les personnes de l’hôtel et hop, une journée de découverte s’engage sans autre besoin de préparation ni de longs trajets !

Porto Pollo en Octobre, c’est donc un bon plan parfait pour passer des vacances de charme, pas chères, et parfaitement situées pour découvrir en quelques heures les principaux haut lieux du tourisme de Corse du Sud.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *