L’importance du formulaire AVE en ligne

Personne ne peut nier qu’un séjour au Canada a toujours été le rêve de tout le monde. Pourtant, avant d’entrer dans le territoire canadien, les touristes devront d’abord demander et obtenir leur autorisation de voyage vers ce pays des caribous. Pour cela, il faut d’abord connaître comment obtenir l’AVE Canada.

Le Canada : une destination incontournable

Le Canada est privilégié par les vacanciers français grâce à ses richesses naturelles et touristiques uniques. Le Québec fait partie de ces incontournables avec son fameux Safari aux baleines situé au fleuve ST-Laurent. Depuis des années, cet endroit a servi de refuge pour ces énormes créatures marines .Il  attire des milliers de visiteurs par an. C’est normal, car cet emplacement époustouflant abrite plus de 13 espèces de mammifères marins.

Visiter les chutes du Niagara s’avère également une étape reconnue universellement puisqu’elles se classent 8e merveille du monde. Ce somptueux lieu naturel intéresse beaucoup  de touristes français étant donné que le frère de Napoléon y est venu en voyage de noces avec sa jeune épouse, c’est pour cette raison que  le fameux Niagara Falls reste la capitale canadienne des amoureux. Il demeure d’ailleurs l’idéal pour passer un séjour mémorable en partant du Canada aux États-Unis vu qu’une partie de la chute se situe sur le territoire américain.

Comment obtenir son autorisation de voyage au Canada ?

Depuis les dernières mises à jour des autorités canadiennes du 1er mai 2017, les ressortissants en provenance  du Brésil, de la Roumanie et de la Bulgarie peuvent demander une eta Canada s’ils remplissent bien sûr les conditions requises. Cet élargissement concerne les touristes qui se rendent au Canada par voie aérienne. 

Les étrangers dispensés de visa qui envisagent d’entrer dans le territoire canadien obtiennent une autorisation de voyage électronique et doivent par conséquent présenter une demande pour cela. C’est d’ailleurs ce que la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) leur exige s’ils ne sont pas des citoyens américains. Cette exigence s’applique à tous les ressortissants voulant séjourner ou transiter au deuxième plus grand pays du monde par voie terrestre, maritime ou ferroviaire. Seules les personnes provenant des états bénéficiaires du programme d’exemption de visa comme la France ont en outre le droit de remplir le formulaire Ave en ligne. Il leur suffit pour ce faire d’accéder à un site web officiel. Il faut cependant se munir d’un passeport, d’une carte de crédit pour le paiement sur internet et surtout un courriel électronique.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *