Louer une villa en Guadeloupe, comment choisir ?

Cet hiver, vous avez décidé de vous envoler vers les Antilles françaises et plus particulièrement vers la Guadeloupe.
Cette île attire chaque année beaucoup d’amateurs de soleil, de dépaysement, de découvertes … Il faut dire que la destination regorge de plaisirs divers et variés, permettant d’offrir une bonne raison de visite à presque tous les types de touristes.

La Guadeloupe, destination famille mais pas uniquement..

Parmi tous, ce sont bien sûr avant tous les familles qui trouvent le plus de raisons d’aller passer une semaine en hiver. Emmener les enfants se baigner pendant que d’autres choisissent les pistes de ski et une excellente idée et source de beaucoup d’histoires à raconter au retour à l’école.
Mais la Guadeloupe est aussi très appréciée par les couples en quêtes d’aventures exotiques tout en gardant un coté sécurisant. Le mélange plage/montagne est toujours autant apprécié.
Il en va de même pour les groupes d’amis qui choisiront de visiter l’île hors période scolaire pour profiter des prix moins chers. Là encore la Guadeloupe comblera les amateurs de sports nautiques mais aussi les amoureux d’ambiance festive.

Louer une villa pour une semaine.

Il est très intéressant dans les Antilles françaises de s’intéresser aux différentes locations de villas. Si dans certaines îles de Caraïbes, la comparaison n’est pas simple, la Guadeloupe connait le même mode de classement, les mêmes réglementations sur la location qu’en métropole, ce qui vous apportera plus de sérénité au moment de valider votre choix.
De plus, le fait d’opter pour une location de villa permet de loger sans problème toute une famille, même très nombreuses, des amis ou juste un couple, il suffit de savoir choisir le bon emplacement.

Louer une villa les pieds dans l’eau

Et puisque vous venez en Guadeloupe pour profiter de la mer chaude et des plaisirs de vivre dehors, pourquoi ne pas opter pour une location de villa en bord de mer ?
Attention d’ailleurs au moment du choix, faîtes bien la différence entre bord de mer et pieds dans l’eau. Quand on vous parle d’accès direct à la plage, vérifiez quand même qu’il n’y ai pas une route à traverser ou une propriété à franchir.
Toujours au moment du choix, comparez les services proposés mais surtout ceux qui sont inclus dans le prix et ceux qui vous seront facturés en sus.  N’oubliez pas non plus de vérifier ce qui se trouve à proximité de la villa.
Idéalement, elle serait proche d’une village ou une petite ville, mais sans subir les nuisances sonores. Elle pourrait aussi être à proximité des terrains de sports espérés etc…

Lagon Saint François vue du ciel

L’ensemble de ces critères de choix se retrouve dans cette location de villa en Guadeloupe. Le domaine s’appelle le Domaine Hamak. Il permet de choisir parmi 12 villas à louer à Saint François avec un vrai accès direct à la mer. En effet, la plus part des maisons sont véritablement pieds dans l’eau du lagon alors que les autres demandent…de traverser le jardin pour se baigner ! Il est possible de louer des villas de 3 à 6 chambres, donc d’y loger de 2 à 14 personnes ! Parfait donc que l’on soit en famille, en couple, entre amis etc.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *