La ville de Menton PACA

Menton et Vence, deux perles de la Côte d’Azur à découvrir absolument !

Envie d’un break, d’un dépaysement pour couper un peu avec la grisaille de l’hiver? Pourquoi ne pas profiter d’une escapade en Côte d’Azur ?

A moins de 2 heures en avion des principaux aéroports de France, Nice est une escale qui vous permet d’accéder aux principaux sites touristiques et villes pittoresques des Alpes Maritimes.Cette proximité vous permettra de profiter pleinement d’un week-end prolongé ou de quelques jours de vacances sans la fatigue et le stress d’un voyage routier.

Rejoindre Nice en avion 

L’aéroport de Nice est idéalement situé pour venir en vacances sur la Côte d’Azur, en front de mer, au pied de la Promenade des Anglais. Les transports en commun (TAM, ligne Azur…) vous permettent d’accéder à tous les sites prestigieux: stations de ski l’hiver (comme Isola 2000, La Colmiane, Valberg, Auron), villages hauts-perchés de l’arrière pays niçois, stations balnéaires de la Côte d’ Azur.

L’aéroport possède aussi un espace entièrement dédié aux enseignes de locations de voitures, ce qui met l’ensemble de la région à votre portée.

Découvrir Menton, haute en couleurs

fête des citrons Menton

Toute proche, Menton, labellisée ville d’arts et d’histoire vous propose son doux climat, été comme hiver.

Une destination incontournable en matière de tourisme en PACA ! Elle affiche 316 jours de soleil par an !

Réputée et appréciée pour ses jardins d’exception et pour sa quiétude, Menton offre des festivités en toutes saisons. La fête du Citron® en sortie d’hiver voit le défilé de chars colorés entièrement recouverts d’agrumes. L’été, on peut profiter du festival international de musique ou d’un Championnat de pur-sang arabes.

La ville préférée de Cocteau présente tout un panel de paysages : vieux port (le dernier des côtes françaises), plages de sable et de galets, vieille ville colorée à flanc de colline, ruelles et placettes typiques, Basilique baroque, casino de prestige. S’étalant de la plage à des quartiers avoisinant 775 m d’altitude, elle est aussi appréciée des sportifs , qui voient là le point de départ de nombreuses randonnées pédestres et cyclistes en arrière-pays niçois.

Le charme de Vence

Plus simple et plus écartée de la côte se trouve la ville de Vence que l’on ne peut pas ignorer non plus lors d’un voyage à Nice. Ville médiévale par excellence, elle a su garder des traces de son passé, parmi lesquels de nombreuses chapelles, une tour et un arc de triomphe romain.

Vence
Vence

Située au pied du massif des Baous, la ville de Vence a été rendue célèbre par Matisse, qui y a réalisé la chapelle du Rosaire, édifice moderne et sobre où les vitraux mettent en lumière la simplicité et la beauté du lieu. La cité dispose d’un patrimoine culturel, religieux et architectural d’exception. Ses sept chapelles, témoignage d’une vie marquée par une forte implantation chrétienne, invitent au recueillement et à la quiétude. Point de passage pour accéder à Saint-Paul de Vence et ses trésors artistiques, la ville sait aussi charmer par sa simplicité et ses traditions. Chaque Pâques s’y déroule un Corso fleuri qui attire de par ses spectacles authentiques : hommage aux provençaux, bataille de la Souche, couronnement de la Reine…

Laissez-vous séduire par cette ville calme à la nature préservée, empreinte de sacré et de tradition.

Share

Laisser un commentaire