3 jours dans le Verdon

Passer 3 jours dans le Verdon

En France, le Verdon et ses fameuses gorges sont une destination incontournable pour se ressourcer et être totalement dépaysé. C’est un endroit plein de trésors naturels à ne surtout pas manquer et où vous pourrez vous adonner à quelques sports en eaux vives pour faire le plein de sensations !

Préparer son séjour dans le Verdon

Avant de penser à ce que vous allez faire, il convient de bien préparer votre séjour de 3 jours dans le Verdon.
Comment vous y rendre ? Vous déplacer ? Où dormir ? Préparer son itinéraire est particulièrement important, surtout si votre séjour est court. Il peut être plus simple de vous rendre dans le Verdon en voiture mais si vous préférez prendre le train (jusqu’à Aix-en-Provence) ou l’avion (jusqu’à Marseille ou Nice), c’est possible ! Il vous faudra alors louer une voiture sur place pour vous déplacer.

Peu importe d’où vous arriverez, comptez deux heures pour rejoindre le cœur des gorges du Verdon avec votre voiture.

Le Parc Naturel Régional regorge d’auberges, d’hôtels, de campings et de gîtes atypiques où passer un séjour inoubliable, et pour tous les budgets aussi ! Il convient de réserver bien à l’avance car le Verdon est un lieu très touristique, particulièrement en été, et donc très demandé !

Il peut aussi être recommandé de réserver vos activités à l’avance, pour éviter les déconvenues une fois sur place, et même obligatoire durant les mois de juillet et août !

Lac sainte croix dans le Verdon

De nombreux activités d’eaux vives

Le Verdon est principalement connu pour ses Gorges et pour les nombreuses activités aquatiques auxquelles il est possible de s’y adonner. Les lacs du Verdon sont particulièrement réputés et permettent de multiplier les sports nautiques ou la baignade. Le lac de Sainte-Croix est certainement le plus connu de tous mais aussi le plus grand.

Le Parc Naturel Régional du Verdon est un véritable petit bijou pour tous les amateurs d’activités nautiques ! Que vous aimiez les sensations fortes ou non, vous trouverez forcément quelque chose à faire dans les gorges du Verdon. Parmi les activités les plus réputées, il est possible de citer le kayak, le canyoning ou encore la descente en rafting. Ce ne sont pas les bases nautiques comme verdon-rafting.net qui manquent et vous trouverez sans doute l’activité qui vous conviendra, selon vos envies et votre niveau !

Visiter les plus beaux villages

Découvrir le Verdon

Bien évidemment, lors d’un séjour dans le Verdon, il faut impérativement s’arrêter et découvrir quelques-uns des plus beaux villages de la région. Moustiers-Sainte-Marie est le plus connu et est même considéré comme l’un des plus beaux villages de France. Cependant, vous auriez tort de ne vous limiter qu’à ce village car dans le Verdon, il y en a beaucoup d’autres, tous différents et qui méritent bien que vous vous y attardiez.

Parmi les villages les plus réputés, il faut citer Castellane et sa fameuse montée vers la chapelle Notre-Dame du Roc qui offre une vue sublime sur le village. Vous pouvez vous rendre à Aiguines qui domine le lac de Sainte-Croix (qu’il n’est plus besoin de présenter). Vous pouvez aussi visiter Rougon et profiter de panoramas d’exception ou encore Puimoisson, situé entre Moustiers-Sainte-Marie et Valensole et qui l’été, regorge de champs de lavande à perte de vue.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *