Comment préparer son sac à dos pour un tour du monde ?

Pour réussir son tour du monde, il faut s’équiper de tout ce dont on a besoin pour le voyage. En effet, diverses préparations sont à réaliser. Il faut savoir alors trier tout ce qui est important et ce qui ne l’est pas. À noter que le but de ceci est de porter un sac à dos léger pour un voyage confortable.

Pourquoi préparer son sac ?

Préparer son sac est indispensable afin de maîtriser le poids de celui-ci et qu’il soit par la suite portable partout sans pour autant se fatiguer et penser que vous portez un joug. L’idéal est que le sac à dos puisse vous suivre dans un bus, un taxi, lors de votre marche à pieds et surtout que vous ne vous sentirez pas fatiguer si vous achetez d’autres souvenirs intéressants. D’ailleurs, si vous partez dans une destination où les vêtements, les accessoires sont moins chers que dans votre pays local, alors, pourquoi ne pas s’en procurer lorsque vous serez sur place ?

Quels sont les indispensables à mettre dans son sac ?

Côté vêtement, les indispensables comprennent : deux pantalons (un convertible en short et un léger), un short, un maillot de bain, deux tee-shirts, un imperméable, trois sous-vêtements, un sweat à capuche, une veste en Gore-tex, une paire de chaussures, une paire de sandales sont utiles et très pratiques durant votre séjour.

Concernant les accessoires, en voici quelques-uns qu’il ne faut pas oublier : kit de couture, mini lampe frontale, moustiquaire, coussin gonflable, cadenas à code, couteau suisse, sacs de congélation, carnet de bord et stylo, serviette micro fibre, briquet, sac à viande, trousse de toilette et trousse à pharmacie.

Les papiers administratifs à emporter sont aussi importants il est essentiels de les noter ! À savoir : le passeport et une photocopie, le permis international et une photocopie, la carte d’assurance-voyage, le carnet incluant les numéros d’urgence, de la famille et des connaissances, les visas, les billets d’avion tour du monde.

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *