Voyages à Londres

Séjour à Londres : nos conseils pour une visite au pays d’Harry Potter

Vous avez toujours rêvé un jour de découvrir en vrai le monde d’Harry Potter. Sachez que votre rêve peut se réaliser facilement en faisant un petit détour à Londres. Ce séjour vous permet de contempler le charme de la capitale tout en visitant les lieux emblématiques de la saga Harry Potter.

La Platform 9 ¾ à la gare King’s Cross

Pour commencer votre séjour à Londres pour découvrir le monde de Harry Potter, nous vous invitons à voir en premier lieu la gare King’s Cross. Si vous avez suivi le film, vous reconnaîtrez dès le premier regard le passage où Ron, Hermion et Harry ont traversé pour aller à la gare et monter à bord d’un train à vapeur en direction de la plus fameuse école de sorcier au monde. Avant de passer par le quai 9 ¾, n’oubliez pas d’acheter des accessoires pour sorcier dans la fameuse boutique prévue à cet effet. Vous y trouverez des baguettes magiques, des écharpes et autres objets se référant au film.

La comédie Harry Potter and The Cursed Child

IL serait regrettable de visiter Londres sans assister à la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child. L’histoire commence une vingtaine d’années après la bataille de Poudlard pour convaincre la force des ténèbres. Le spectacle est subdivisé en 2 grandes parties, il est préférable de ne pas manquer une seule. Le théâtre étant souvent à guichet fermé, on vous conseille de réserver des billets avant de vous envoler vers Londres, vous pourrez être sûr d’avoir des places surtout si vous voyagez en famille.

House of MinaLima

C’est sans doute l’endroit que tous les fans de l’univers de Harry Potter devraient visiter au moins une fois dans leur vie. La maison renferme l’univers graphique de tous les films de la série Harry Potter dirigés par les des deux designers graphiques Miraphora Mina et Eduardo Lima. Le journal Daily Prophet, la carte d’identité du ministère de la magie, la lettre d’acceptation de Harry Potter à Poudlard… bref, tous les éléments y sont exposés avec une boutique où vous pourrez acheter des articles et livres.

Les autres endroits à voir absolument

La ville de Londres est liée au monde de Harry Potter. Il y en a encore d’autres endroits à visiter pour découvrir les scènes de tournage du film comme le Millénium Bridge, le Zoo de Londres, la Dininity school, the Bodleian Library, the Duke Humfrey’s Library, Christ Church ou encore New College Cloisters. Il est à noter que certains sites comme le Zoo de Londres sont payants et accompagnés d’un guide pour mieux vous faire comprendre l’univers du film Harry Potter. C’est dans ce zoo qu’Harry a découvert sa capacité à parler la langue fourche durant lequel il dialogue avec le boa constrictor.

Des indications vous montreront exactement l’endroit exact où s’est déroulée la scène. Vous pourrez aussi faire un petit tour dans les studios Harry Potter dans la capitale, notamment au studio warner Bros de Londres. Au programme, la Platform 9 ¾ et Diagon Alley, le train Poudlard Express, etc. Pour couronner votre séjour à Londres, rien ne vaut un petit détour dans la fameuse enseigne Primark réputée pour ses vêtements et accessoires de luxe signés Harry Potter à moindre coût. Vous découvrirez plus d’informations sur les lieux à visiter pour découvrir le monde de Harry Potter à Londres sur ce site de voyage.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *