Copenhague

Le tourisme au Danemark, « pays le plus heureux du monde »

Lorsque l’on cherche une destination pour ses prochaines vacances, le Danemark n’apparait que très rarement dans les top tendances des pays les plus recherchés. Et pourtant ce pays et Copenhague, sa capitale, ont beaucoup à vous offrir !

Le Danemark

Situé au Nord de l’Europe, entouré par les eaux et comptant près de 500 îles, ce pays est notamment connu pour ces fameux et non moins célèbres guerriers vikings.
Au-delà de l’image historique, le Danemark se révèle être un charmant petit pays, comportant des paysages de forêts et de lacs dont la beauté qu’on ne se lasse pas d’admirer et une qualité de vie qui laisse rêveurs ses voisins.

Copenhague

Capitale du Danemark, nommée capitale verte européenne en 2014, cette ville constitue un passage incontournable.
La ville comporte de nombreux bâtiments historiques, dont le fameux le château de Rosenborg, édifice Renaissance du XVIIème siècle se trouvant dans le centre de la ville ; Palais Amalienborg, résidence d’hiver de la famille royale ; le palais Christianborg, résidence du Premier Ministre et le Parlement…
Mais également de célèbres musées : le musée des Beaux-Arts, dont la superbe collection de peintures et sculptures danoises et européennes n’est pas à manquer ; le musée national du Danemark situé dans l’ancienne résidence de la famille royale ; la Ny Carlsberg Glyptothek abritant des chefs d’œuvres de l’âge d’or de la peinture danoise et de grands noms français…
Parmi ses parcs, nombreux sont particulièrement réputés : les jardins de Tivoli, parc d’attraction réputé vieux de plus de 150 ans ; le Kongens Have, plus vieux jardin public de la ville ; le Fælledparken, le plus grand parc de la ville avec ses 56 hectares…
Et bien sûr sans oublier la fameuse statue de la Petite Sirène, tirée du conte d’Andersen, se trouvant sur un rocher dans le port de Copenhague.

La petite sirène Copenhague

Au-delà de l’aspect culturel, la capitale jouit de la réputation d’une ville agréable, au paysage bariolé dû à ses maisons de façades de bois colorées. C’est également une ville privilégiant la qualité de vie, sur de nombreux points : pistes de vélos, énergie carbone… il y fait bon de respirer !

Le hygge, recette danoise du bonheur

Les danois sont réputés pour le hygge, cette recette permettant d’accéder au bonheur.
Pour le définir simplement, il s’agit de profiter de tous les petits instants de bonheur que la vie nous offre : savourer sa boisson chaude en regardant tomber la pluie bien au chaud à l’intérieur, admirer un coucher de soleil, manger un bout de pain chaud sortant du four de la boulangerie…
Cette recette constitue ainsi un savoir vivre qui s’apprend et s’exporte de plus en plus, il suffit pour cela de constater le nombre de livres écrits sur le sujet.

hygge
Ainsi un des premiers préceptes de cette philosophe est l’allumage de bougies au sein des pièces de la maison, dans le but de créer une ambiance feutrée et chaleureuse.
Pour apprécier davantage cette ambiance on déguste une boisson chaude assis confortablement dans un canapé, fauteuil, bien douillet, enveloppé dans une couverture.
L’idéal est atteint lorsque l’on parvient à se « couper du monde », à apprécier ce moment tout en se ressourçant.

Le Danemark est ainsi un pays agréable, offrant une qualité de vie indéniable. Il a de plus de multiples aspects à découvrir : paysages, culture, farniente… N’attendez plus pour réserver votre billet et partir découvrir ce fabuleux pays !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *