Votre camping-car sur un bateau vers la Corse ?

Alors que commence le mois de septembre, plusieurs destinations touristiques dans le monde vont entamer une après saison très importante. C’est aussi la période préférée de tous les couples sans enfants et des fameux « 3 eme age »  qui profitent de tarifs plus attractifs et des fréquentations moins importantes pour jouir pleinement de leur temps libre.

La Corse, parfaite en arrière saison

C’est le cas de la Corse et de son arrière saison incroyable. Ce que certains appellent l’été indien est ici le prolongement direct de l’été au niveau climat sans la surpopulation du mois d’août. Devenu une vraie habitude pour de très nombreux amoureux de la Corse, la destination attire toujours plus d’amateurs avec des paysages toujours aussi beaux dans un contexte économique très intéressant.
Les campings insulaires affichent des taux de remplissages sur septembre très intéressants mais encore loin des 100 % du mois d’août. Pour les aider à attirer cette clientèle plus âgée, la compagnie maritime corse Corsica Linea propose une offre très intéressante pour les détenteurs de camping-car souhaitant visiter l’île de beauté entre le 15 septembre et le 19 octobre 2017.

55 % de réduction pour les campings-cars et les caravanes en Corse

Offre camping car en Corse 2017

Parmi les offres  et promotions de la compagnie Corsica Linea apparaît donc cette proposition permettant  de profiter de tous les avantages de l’arrière saison, que cela soit en bord de mer ou dans l’intérieur, à bord de sa « maison roulante ».
Ce tourisme itinérant, pas toujours bien perçu en pleine saison, est une belle promesse pour la fin de période, permettant aux visiteurs de découvrir plusieurs villes ou régions de l’île, et de consacrer une part importante du budget à la consommation locale plutôt qu’au seul ticket de transport.

 

Pas de camping sauvage en Corse

Caravane camping U CasoneIl est important de rappeler que le charme de la Corse tient en grande partie à sa nature préservée. Les locaux tiennent énormément à cela ( et on les comprend aisément). Ainsi, le camping sauvage est interdit en Corse ( comme partout en France) et particulièrement surveillé. Les campings cars qui profiteront de l’offre de la compagnie auront la possibilité de choisir parmi les très nombreux campings et emplacements dédiés afin de découvrir les micro-régions dans le confort de leur véhicule. Il est à noter que selon le site ffcc.fr, un caravaniste dépense entre 70 et 100 € par jour sur place, ce qui est une somme intéressante en cette période de l’année.

Photos camping U Casone à Ghisonaccia

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *