Comment choisir au mieux votre camp de vacances

Comment choisir au mieux votre camp de vacances?

Lorsqu’on part en camp de vacances, on s’attend à nous amuser et à faire de nouvelles découvertes. Pour ce faire, le choix du centre est stratégique. Nous vous livrons dans les quelques lignes suivantes les différentes étapes à suivre pour choisir au mieux votre camp de vacances.

Définir les attentes et les besoins

Quelle expérience souhaiterait faire votre enfant? Là est la question de base. Il faudra en parler à l’enfant concerné, pour qu’il puisse livrer quel genre d’activités lui plairait. Où voudrait-il aller? Etc.
Sachez qu’il existe toute une multitude de colo à thème et donc que le choix est large. Il faut choisir en fonction des centres d’intérêts de l’enfant et de ce qui le passionne. D’ailleurs, préparez-vous aux compromis!

Régler les détails techniques du séjour

Cette seconde étape se construit également à deux, entre parent et enfant. Il s’agit de définir certains points importants du séjour: la durée en autres. Celle-ci peut aller d’une semaine à deux, en fonction de l’enfant, de son âge et de sa capacité à vivre séparément de ses parents. Le lieu du séjour également est un point technique, va-t-il partir loin ou dans une zone qui reste à proximité de la maison ? Ensuite, le type d’hébergement devra être également abordé, selon les enfants, il y en a ceux qui préfèrent les tentes, tandis que d’autres ne se sentent à l’abri que dans un bâtiment en dur.
Et enfin, il faut fixer le côté budget.

Rechercher le camp de vacances

En principe, vous devez avoir déjà effectué une première sélection de camps de vacances que vous pourrez trouver intéressants. Nombreux sont les choix, vous pouvez consulter des magazines ou même utiliser certains outils en ligne de recherche de camp de vacances. Vous pouvez également partager cette étape avec votre enfant.

S’informer suffisamment

Dans votre recherche, ne vous cantonnez jamais à survoler les brochures. Explorez-les avec votre enfant, allez dans les sites internet et demandez autour de vous si quelqu’un a déjà envoyé son enfant dans le centre que vous pourriez choisir. Généralement, il est conseillé d’appeler le centre pour avoir des informations complémentaires sur les règles, les affaires à emporter, celles qui sont interdites, l’hébergement, la nourriture, les questions d’encadrement et de sécurité.
Vous êtes également invité à vous rendre dans les fameuses Foires à camp, où vous pourrez apprécier par vous-même les offres.

Choisir

Avant de finaliser votre choix, vérifier les points suivants: la réputation du camp, la référence du camp si des parents ou des amis y ont déjà inscrit leurs enfants auparavant, la superficie du camp et les activités si elles conviennent à votre enfant.
Une fois le choix fait, vous pouvez passer à la réservation. La réservation est conseillée dans la mesure où si un camp vous a plu, il a dû plaire à d’autres également.
Dans tous les cas, notre dernier conseil est de toujours choisir avec vos enfants. Préparez à l’avance, et les enfants et le timing et même ses affaires!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *